Dans mon site, en 95 articles, je ne vous ai jamais mis de Pub, et c’est ce qui fait aussi votre plaisir en venant dans ce havre de paix. Je le pourrais pourtant, si je voulais. Peut-être dans le futur mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Jamais avec moi vous n’êtes gênés par un Popup, une bannière, ou ne risquez d’avoir votre bande-passante ralentie par des affichages intempestifs & parasites comme c’est justement permanent dehors, à l’extérieur, dans 98% du reste du Net. Vous êtes à l’abri, en toute tranquillité. Pourtant je suis Publicitaire de formation. En ce lieu vous êtes dans une bulle d’oxygène, vierge, pure de toute Pub, au contraire des autres qui s’en chargent suffisamment de vous polluer vos surfs et de vous déranger la lecture, laquelle j’estime devoir s’effectuer sereinement, avec quiétude.

Alors une fois n’est pas coutume, on s’autorise une parenthèse récréative avec ces quelques spots que nous aimons ou avons aimés. Un instant nostalgie qui nous donne sourire et distraction. Attention, je vous garde la meilleure pour la fin.

Je vous l’avais promise, la voici, c’est une perle et elle est culte. Une rarissime. Vous aurez très peu l’occasion de la voir dans votre vie d’internaute. C’est une pub pour l’UDR, un bien vieux parti politique d’avant 76. Mais pas avec n’importe qui, non. On l’acclame bien fort, voici notre président de la République Nicolas Sarkozy à l’âge de seulement … 20 ans.