Les Darwin Awards sont les accidents et les morts les plus bètes. Les Darwin Awards ou comment faire de l’humour au péril de sa vie, rira bien celui qui restera le dernier. C’est depuis plus de 10 ans, pour rappel, la distinction honorifique attribuée à ceux qui ont le plus contribué à la connerie humaine par la fatale absurdité de leur mort accidentelle.

(Irlande) Dans toutes les bases militaires anglaises basées en Ecosse, il y a des sentinelles qui s’ennuyent. Mais il n’en faut pas plus pour qu’un malin militaire se demande si lorsqu’on enfonce un crayon dans un pistolet et qu’on tire, est-ce que le crayon part aussi vite qu’une balle?

Il tenta donc l’expérience et vit son crayon décoller et atterrir 3 mètres plus loin. La belle idée se répand dans la caserne, une des sentinelles du groupe de relève veut absolument essayer. Malheureusement le vilain copieur oublia de décharger son arme. Il tira donc sur un de ses amis deux fois: avec un crayon et une balle de 9 mm …

A Elyria, Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d’araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d’utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.

Paul Stiller et sa femme sont hospitalisés en septembre à Andover Township, NJ, blessés par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s’ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n’ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton…

Une femme rentre à la maison et trouve son mari de dos dans la cuisine tremblant, presque en transe avec un fil électrique à la main. Pour sauver son mari, elle attrape un bout de bois dans le jardin et le tape violemment à l’épaule pour l’éloigner du courant électrique. Ce faisant elle lui fait une double fracture au bras. Dommage, car en fait le mari était en train écouter de la musique sur son Walkman….

Le test du poulet : dans le dernier numéro du magazine américain  » Meat and Poultry « , la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue  » Feathers », organe de la Fédération de l’industrie volaillère de Californie, ou l’on conte l’intéressante (et véridique !) histoire suivante : Il semble que l’administration aéronautique fédérale américaine (FAA) ait un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d’avions. Le système est composé d’un pistolet qui lance des poulets morts sur lesdits pare-brise à la vitesse approximative d’un avion en vol.

La théorie est simple : si le pare-brise résiste à l’impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant. Les Belges se sont montrés très intéresses et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu’ils sont en train de développer ; ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l’ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console d’instrument de bord avant de s’encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.

Les Belges un peu surpris, ont alors demande a la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s’est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante :  » IL FAUT DECONGELER LE POULET AVANT LE TEST CRASH !!! « 

 » Après coup, craquer l’allumette a été ma grosse erreur. Mais j’essayais seulement de récupérer le hamster.  » a raconté Eric Tomaszewski aux docteurs stupéfiés du Service des Grands Brûlés de l’hôpital de Salt Lake City. Tomaszewski et son partenaire homosexuel Andrew Kiki Farnum ont été admis pour un traitement d’urgence après qu’une sodomie eut sérieusement mal tourné.

 » J’ai poussé un tube en carton dans son rectum et glissé Raggot, notre hamster, à l’intérieur « , a-t-il expliqué.  » Comme d’habitude, Kiki a crié « Armageddon!  » pour indiquer qu’il en avait assez.

J’ai essayé de récupérer Raggot mais il ne sortait pas, j’ai donc regardé dans le tube et craqué une allumette, pensant que la lumière pouvait l’attirer « .

A une conférence de presse, un porte-parole de l’hôpital a décrit ce qui s’est passé ensuite: L’allumette a enflammé une poche de gaz intestinal et une flamme a jailli du tube, enflammant les cheveux de M. Tomaszewski et brûlant sévèrement sa figure. Elle a aussi mis le feu au pelage du hamster, qui, à son tour, a enflammé une poche plus grande de gaz plus loin dans l’intestin, propulsant le rongeur comme un boulet de canon.

Tomaszewski a été brûlé au deuxième degré et a eu le nez cassé par l’impact avec le hamster, tandis que Farnum a été brûlé au premier et au deuxième degré à l’anus et sur la partie inférieure de son intestin. Source: Los Angeles Times

Feu Werner R. était gardien de zoo.

L’éléphant du parc, qui faisait l’admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins des éléphants.

Il n’aurait pas dû stationner sous l’anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l’étourdir et le clouer par terre. Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 kilos de matière fécale qui attendaient la depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d’atroces souffrances…

Hickory Daily Record Ken Charles Barger, 47 ans, se tua quand le téléphone le réveilla à son domicile à Newton, N.C. En pensant attraper le combiné, il empoigna son Smith & Wesson 38 Spécial, et se tira une balle dans l’oreille.

Le 25 Mars une femme fut retrouvée morte dans son lit sans cause apparente. Les policiers constatèrent un taux élevé de gaz méthane dans sa chambre, qui était sans ventilation. Ils supposèrent que celui-ci résultait de son alimentation, composée exclusivement de choux et de flageolets. Trois personnes qui se portèrent à son secours tombèrent malades et l’état de l’un d’eux nécessita une hospitalisation. Il n’y a pas que les dinosaures …

Toronto Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, tomba du 24e étage de l’immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d’épaule brisa la vitre et il passa à travers.

Egypte, Six personnes se noyèrent en essayant de sauver un poulet qui tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier à descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager. Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.

James Burns, 34 ans se tua à Alamo, Michigan, en essayant de réparer son camion. Il demanda à un ami de conduire le camion sur la nationale pendant qu’il s’accrochait en dessous pour déceler l’origine d’un bruit insolite. Malheureusement, ses vêtements s’enroulèrent autour de l’essieu et il les suivit.

En 1994, dans le sud de la france, un type a voulu construire le plus grand cerf volant du monde. Il en construisit donc un en forme d’aile delta de 6 mètres d’envergure. (Par comparaison un deltaplane mesure 7 mètres d’envergure.) Le gars décida de faire voler son cerf volant du haut d’une coline dans la vallée du rhone ou soufflait un mistral de 50kmh.

A peine le cerf volant laché, le type est monté à plusieurs centaine de mètres. On a retrouvé son corps à plus de 2 kilomètres de son point de départ! L’histoire ne dit pas si le cerf volant fut retrouvé!

En septembre à Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué…en cherchant ses clés de voiture…

En octobre un agent de change de San Francisco, qui d’après sa femme fait le vide total dans sa tête quand il court, se tue pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.

Buxton, NC: Jones, un résident de Woodbridge, Virginia, s’est tué à la plage quand le trou qu’il avait creusé pour s’asseoir s’est effondré et l’a enterré vivant.

Le 1er Janvier 1997, Laurence Baker, incarcéré à la prison de Pittsburgh, Pa., s’électrocuta avec le casque qu’il avait fabriqué, en regardant la télévision assis sur la cuve métallique des toilettes.

À Dunkirk, Indiana, Gregory David Pryor, 19 ans, se tua en inspectant le canon d’un pistolet défectueux à l’aide d’un briquet.

Un braconnier qui pêchait en électrocutant les poissons à l’aide d’un cable en Pologne subit le même sort que sa proie quand il tomba dans l’eau.

– Autres personnes à l’intelligence douteuse:

Karen Lee Joachimi, 20 ans, fut arrêtée à Lake City, Floride, quand elle essaya de braquer le propriétaire d’un motel à l’aide d’une tronconneuse électrique qui n’était même pas branchée sur une prise.

Ann Arbor News: un homme de race noire se présenta chez Burger King à Ypsilanti, Michigan à 7:50 avec un pistolet et demanda la caisse. Le caissier refusa sous pretexte de ne pas pouvoir l’ouvrir sans qu’il commande. Le braqueur commanda donc des beignets d’oignons, à quoi le vendeur répondit qu’ils n’étaient pas servis à l’heure du petit déjeuner. Dépité, le braqueur fit demi-tour.

Un chasseur, Marino Malerba, fut tué en tirant sur un cerf qu’il repéra sur un rocher qui surplombait l’endroit où il se trouvait. Il atteignit sa cible mais en tombant, le cerf l’écrasa.

Alex MIJTUS, 36 ans, a été assassiné par son épouse au moyen d’un vibromasseur de 30 centimètres de long. Madame MIJTUS en avait assez des pratiques sexuelles bizarres de son époux et lors d’une  » folle nuit d’amour  » elle enfonça complètement le vibromasseur dans l’anus de son mari. Le mouvement rotatif du vibromasseur provoqua une lésion interne dont il mourut.

Debby MILLS-NEWBROUGHTON, 99 ans, mourut alors qu’elle traversait la chaussée. La vieille dame allait avoir 100 ans le lendemain. Alors que sa fille l’emmenait, dans sa chaise roulante, à une fête organisée pour son anniversaire, elle fut heurtée par la camionnette du pâtissier qui venait livrer son gâteau d’anniversaire.

Mummod FOLI, un jeune barman de 22 ans, a été abattu par un gangster pour avoir, accidentellement, débarrassé trop vite le verre de ce consommateur. Le gangster en était tellement irrité qu’il obligea le barman à avaler 27 litres de Coca-Cola, ce qui lui fut évidemment fatal.

Le Sergent John Joe WINTER assassina son épouse infidèle en bourrant son véhicule de TNT (Trinitrotoluène). Les 750 kilos d’explosifs furent mis à feu à distance par l’infortuné mari. L’explosion fut si forte qu’elle fut perçue à 15 kilomètres à la ronde. La voiture de la victime fut totalement pulvérisée et on ne retrouva pas la moindre trace ni du véhicule ni du corps. Par contre, un cratère de 55 mètres de profondeur sur 500 mètres de large s’était formé à l’endroit de l’explosion.

En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda 2,9 millions $ de dommages et intérêts a Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brulures aux troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses apres s’être renversée une tasse de café McDonald sur elle.

Ce cas inspira un « Prix Stella » annuel récompensant les procès US les plus délirants. Les cas suivants sont de sérieux candidats pour le prix, chacun versant dans le ridicule achevé, mais, dans la tradition américaine, avec un bon avocat, on peut gagner n’importe quoi.

1. Janvier 2000. Un jury populaire du Texas accorda 780.000 $ à Kathleen Robertson pour s’être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en bas age courant entre les rayons d’un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.

3. Octobre 1998. Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu’il venait de cambrioler en passant par le garage. Incapable de ressortir, en raison du malfonctionnement de la commande automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, le porte reliant la maison au garage s’étant fermée à clé lorsqu’il l’avait claquée. Les occupants de la maison étaient en vacances. Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours. Il survécu grace à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien déshydratée. Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture morale engendrée par la situation. Le jury lui octroya un demi million de dollars.

4. Octobre 1999. Jerry Williams, Arkansas, gagna 14.500 $ plus frais médicaux après avoir été mordu par le chien de son voisin. Le chien était enchainé a la cloture intérieure du jardin. Le montant accordé a Mr Williams fut moins élevé que prévue car le jury estima que le chien avait peut-être été un rien provoqué par Mr Williams qui lui tirait dessus au fusil a plombs.

5. Mai 2000. Un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113.500 $ a Amber Carson après qu’elle se soit cassée le coccyx en glissant sur du soda. Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l’avait envoyé à la tête de son petit ami 30 secondes plus tôt au cours d’une dispute.

6. Décembre 1997. Kara Walton, Delaware, gagna son procès contre une boite de nuit d’une ville voisine lorsqu’elle les poursuivit car étant tombée par terre depuis la fenêtre des toilettes elle s’était cassée 2 dents. Ceci étant arrivé alors que Mlle Walton essayait de s’esquiver par la fenêtre pour éviter de payer 3,50 $ de boisson. Le jury lui octroya 12.000 $ plus les frais de dentiste.

Et le gagnant est:

Merv Grazinski, d’Oklahoma City. En novembre 2000, Mr Grazinski acheta un motor home Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long. Lors de son retour chez lui, s’étant engagé sur l’autoroute, il lanca le véhicule à 110 km/h puis quitta le siège du conducteur pour se préparer un café à l’arrière. Evidemment, le motor home quitta la route et s’ecrasa plus loin après une série de tonneaux. Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l’avoir pas prévenu, via le guide de l’utilisateur, qu’il ne pouvait pas faire ca. Il gagna 1.750.000 $ plus un nouveau motor home Winnebago fit en plus changer son guide d’utilisation au cas ou d’autres parfaits crétins acheteraient leurs véhicules.