Peut-être un fond musical d’ambiance pour accompagner votre lecture, c’est offert par moi. Cadeau.

En France on peut se défendre, on a notamment l’article 16 du code civil et sa jurisprudence qui stipule que le lancer de nain est interdit. Mais ailleurs, ils font bien plus fort. Toutes ces lois ont existé, et certaines, même, sont toujours en vigueur. Vous voilà prévenus.

Avant de commencer, juste une petite ellipse transversale pour dire que le code Napoléonien en France prévaut toujours, il perdure et demeure officiel encore pour beaucoup d’aspects. Ainsi, il est stipulé officiellement qu’à Paris toute dame désirant porter en ville un pantalon, doit en faire expressément la demande écrite et officielle à la mairie de Paris. Un permis alors de port de pantalon peut lui être concédé. Authentique. En France un propriétaire de cochon ne peut pas l’appeler « Napoléon ». Et normalement, tout citoyen devrait avoir chez lui un peu de paille… au cas où le Roi passerait avec son cheval. Véridique.

Il est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l’église (Alabama)

Il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c’est une baleine (Californie)

À Chicago, il est illégal de pêcher en pyjama (Illinois)

Les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s’ils portent un pantalon (Caroline du Sud)

Il est illégal de chevaucher un chameau sur l’autoroute (Nevada)

Il est illégal de faire du bruit en mangeant sa soupe (New Jersey)

Il est illégal de pêcher au lasso (Pennsylvanie)

Les habitants de Seattle n’ont pas le droit de se déplacer avec une arme de plus de 1m80 (Washington)

Il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier (Alaska)

À San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés (Californie)

À Quitman, il est illégal pour un poulet de traverser la route (Georgie)

À Natoma, il est illégal de lancer un couteau sur les personnes vêtues de tee-shirt à rayures (Kansas)

Les duels au pistolet à eau sont interdits (Massachussetts)

La loi stipule qu’une personne est considérée comme sobre tant qu’elle n’est pas par terre (Kentucky)

Tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons (Pennsylvanie)

À Lang, il est illégal de descendre la grande rue à dos de mule au mois d’août, sauf si celle-ci porte un chapeau (Kansas)

Il est illégal de parler Anglais, la langue officielle étant l’Américain (Illinois)

À Eureka, les moustachus sont interdits de baiser (Nevada)

Il est illégal d’exciter les putois (Minnesota)

Dans le Nebraska il est interdit d’avoir des relations sexuelles avec un porc-épic.

Dans un autre Etat il est interdit de pêcher sur le dos d’une girafe.

Dans un autre encore, il est interdit de marcher à reculons dans une rue après minuit.

(2) Certains sont maîtres dans l’art de concevoir des lois bizarres. Qu’elles soient fédérales ou locales, toutes les lois citées sont rigoureusement vraies, rien n’a été retouché. On est vraiment dans la merde !

En Virginie une femme n’a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules.

Dans le Colorado, à Denver, le personnel de la fourrière doit avertir un chien qu’il va attraper en mettant un message aux endroits où est supposé passer le chien : au moins il ne se fera pas prendre au dépourvu mais faut-il au moins qu’il arrive à les déchiffrer.

Au Texas il est illégal de boire plus de trois gorgées de bière sans s’asseoir.

Au Nebraska, il est illégal de vendre de la bière sans avoir une marmite de soupe en train de cuire. A chacun sa prévention contre l’alcoolisme, celle-là a le mérite d’être originale.

Dans l’Etat du Mississippi, à Truro, tout prétendant à la main d’une demoiselle doit faire la preuve de sa virilité en tuant six corneilles ou trois corbeaux : fini le temps de la boite de chocolat et du bouquet, c’est là que l’on reconnaît les hommes, les vrais !!

Dans le Rhode Island, à Providence, il est illégal de vendre du dentifrice et une brosse à dents au même client un dimanche. C’est l’un ou l’autre il faudra choisir.

Dans le Maryland, à Baltimore, on ne doit pas amener un lion au cinéma. Mais en tout cas rien n’est précisé pour les éléphants, girafes et autres gorilles.

En Alabama, mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort. Le risque de déraillement est vraiment élevé avec ce genre d’attentat.

Toute tête de baleine morte retrouvée sur la côte britannique est légalement la propriété du Roi, tandis que la queue est, de son côté, la propriété de la reine (au cas où elle aurait besoin des os pour un corset).

A Londres, il est illégal pour un lépreux de hêler un taxi.

Dans la ville de York, il est légal de tuer un Ecossais dans l’enceinte de la vieille ville, à condition que celui-ci porte un arc et des flèches.

A Chester, les Gallois n’ont pas le droit d’entrer dans la bile avant le lever du soleil ni de rester après le coucher du soleil.

Au Royaume-Uni, un homme qui se trouve obligé d’uriner en public ne peut le faire qu’à condition de viser sa roue de voiture et de garder sa main droite sur son véhicule.

A Londres, les marchands patentés (freemen) sont autorisés à faire traverser un troupeau de moutons sur le London Bridge sans payer de taxe. Ils ont également le droit de conduire des oies vers Cheapside.

En Angleterre, tous les hommes au delà de 14 ans doivent pratiquer deux heures de tir à l’arc par jour.

Dans le Lancashire, personne n’est autorisé à inciter un chien à aboyer que dès lors qu’il a été arrêté par un agent de police en bord de mer.

Au Royaume Uni, une femme enceinte peut légalement soulager sa vessie où elle veut, et même dans le casque d’un policier si elle en fait la demande.

Les bateaux de la Royal Navy qui entrent dans le port de Londres doivent donner un tonneau de rhum au gardien de la Tour de Londres.

Aux termes des règles visant à limiter l’évasion fiscale (Royaume Uni 2006), il est illégal de dissimuler à un agent du fisc un élément que l’on souhaiterait lui cacher, alors que l’on n’a pas à lui communiquer des éléments non pertinents à ses yeux.

C’est un acte de trahison de placer un timbre-poste avec la tête du monarque britannique la tête en bas

Il est illégal de mourir dans les locaux du Parlement britannique.

Il est illégal pour un taxi de la City (Londres) de transporter des chiens enragés ou leur cadavre.

Et ainsi de suite ….

On peut être moins étonné de toutes ces lois psycho-saugrenues et désopilantes, quand on sait par exemple (je crois que c’était en Angleterre) qu’un coq a été condamné au tribunal à quelque chose comme 11 mois de prison ferme pour avoir chanté avant 6 heures du matin, suite à une plainte d’un fermier voisin qui s’est plaint au commissariat. Et aux Etats-Unis, c’est un perroquet qui a été un jour condamné au tribunal à des travaux d’intérêt public et une amende, pour avoir (on sait que les perroquets parlent) prononcé au mari le nom de l’amant de sa femme à sa maison, ce qui a fait découvrir la liaison adultère.

Lois à la con.