L’eau garde la mémoire ou l’empreinte de l’ingrédient actif :

Jacques Benveniste, chercheur très renommé pour ses travaux en immunologie, a déclenché les foudres du monde scientifique en parlant de mémoire de l’eau. Benveniste affirmait, preuves à l’appui, « qu’un anticorps placé en solution aqueuse pouvait continuer à provoquer une réaction biologique, alors que la dilution atteint des taux tels que les chances de présence d’une seule molécule de l’anticorps dans la solution deviennent quasiment nulles ». Et d’évoquer une mémoire de l’eau.

Largement financées par les laboratoires homéopathiques, ses recherches sur l’eau et leur conclusion ont donné lieu à une grande campagne de décrédibilisation, qui a banni le chercheur de son poste à l’INSERM. Pourtant d’autres chercheurs ont repris le flambeau, persuadés pour le moins qu’il reste encore beaucoup à découvrir et que cette piste est prometteuse. Une autre expérience vient ajouter de l’eau au moulin de Jacques Benveniste: le docteur Masaru Emoto a développé une méthode qui montre d’une manière surprenante que l’eau n’est pas seulement un élément vital, mais qu’elle est aussi porteuse d’informations subtiles et qu’elle est sensible à toutes les influences vibratoires. Ses expériences avec la musique sont les plus connues, mais d’autres expériences auraient mis en évidence que tout influencerait l’eau: les paroles, les sentiments, les mots et même … les pensées.

——————————————————-

En espérant que ce billet à présent terminé vous ait ravis toutes et tous. De même, pour le clore je vous laisse en musique avec ce générique de fin, et pour ma part je vous dis « à bientôt« , avant de nous retrouver ensemble autour d’un prochain article. Je vous laisse en compagnie de Dead Can Dance avec « How Fortunate The Man With None » = « Que L’homme Seul Est Chanceux », en hommage aux enseignements du Roi Salomon, de Jules César trahi par son fils Brutus et de Jésus Christ trahi par son ami Judas. Musique, toujours pour les profanes, qui ultérieurement a été choisie pour devenir la bande-son du jeu Tomb Raider. Bonne soirée à vous.